AUX ORIGINES DU DIA'FIN

En mai 2018, le Gouverneur de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) a été désigné président de l’Initiative africaine pour les politiques d’inclusion financière (AfPI) pour les deux prochaines années.

Dans ce cadre, la BCRG a validé le programme de lancement du DIA'FIN :

Série de dialogues sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique, visant à convier acteurs clés et parties prenantes et à accroitre la communication publique sur la problématique de l’inclusion financière des populations. 

La session inaugurale du DIA`FIN, organisée par la BCRG, s’est tenue le 3 Mai 2019, avec l’appui de partenaires techniques et financiers et a regroupé plus d’une centaine de personnes dans la capitale de Conakry, dont les membres du Gouvernement, des directeurs d’institutions financières et d’agences étatiques, des représentants délégués de banques centrales des pays de la sous-région, les acteurs de la société civile et les médias.

Un rapport final du DIA’FIN I avec synthèse des recommandations a été publié et diffusé. Cliquez ici pour lire le rapport final de la 1ère édition du DIA'FIN.

Suite aux recommandations issues du DIA’FIN I et de l’engouement suscité, la Banque Centrale de Guinée organise une seconde table ronde, le DIA’FIN II, du 27 au 28 novembre 2019, avec pour thème principal « Inclusion Financière et entreprenariat des femmes et des jeunes ». 

                

La Banque centrale de la République de Guinée - BCRG est l'institution chargée de mettre en œuvre la politique monétaire et la politique de change de la République de Guinée.

Créée en 1960, cette institution gère l'émission et la mise en circulation du franc guinéen. 

LE MOT DU GOUVERNEUR DE LA BCRG

Site web de la Banque Centrale de la République de Guinée

TOUS DROITS RÉSERVÉS ©BAANTOU 2019 - DIA'FIN

POWERED BY :